ACCUEIL arrow Gérard ROZENKNOP et Jean-Noel LAVAL
Gérard ROZENKNOP

Coordinateur du domaine Aviation civile


Conseiller du Directeur Général - DGAC
IGPEF, Corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts.

Né en 1950, Gérard ROZENKNOP a démarré sa carrière, en 1974, en tant que chef du bureau études économiques au SEEP (Service des Etudes Economiques et du Plan) du SGAC, devenue en 1976 la DGAC.
En 1978, il devient expert tarification transport aérien à la Direction du Transport Aérien  de l’OACI à Montréal.

Entre 1980 et 1985,  il est administrateur des projets Afrique à la Direction de l’Assistance Technique de l’OACI puis administrateur des projets Asie-Pacifique pour le bureau régional Asie de l’OACI à Bangkok et enfin administrateur des projets Afrique à la Direction de l’Assistance Technique, toujours de l’OACI.

De 1987 à 1993, il est chef du département Transport Aérien à l’ENAC à Toulouse.
Jusqu’en 1999 il est ensuite Directeur de l’Aviation Civile Sud-Est à Aix-en-Provence, avant de revenir à l’ENAC dont il est directeur de 1999 à 2008.  

Depuis décembre 2008, il est conseillé du Directeur Général de la DGAC.

 

Jean-Noël LAVAL

Coordinateur du domaine Aviation civile


Chef du Pôle Relations Entreprises et Développement, Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC)Ingénieur diplômé de l’ENAC (1981)

Jean-Noël Laval débute sa carrière à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) au Service de la Formation Aéronautique et du Contrôle  Technique, en tant que responsable de la certification de type et de la navigabilité des aéronefs. En 1994, il est nommé responsable européen de la certification d’avions de transport dans le cadre des Joint Aviation Authorities (JAA Project Certification Manager).

En 1996, il rejoint la Mission Actions Extérieures de la DGAC (aujourd’hui DTA/MCI) en tant que chargé de mission, responsable de la promotion du savoir-faire aéronautique français dans la zone Europe et Amériques.

De 1999 à 2003, il est mis à disposition de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) à Montréal, par le gouvernement français. Il travaille au développement du Programme Universel d’Audit de la Supervision de la Sécurité et participe à plus de cinquante audits d’autorités de l’aviation civile, sur les cinq continents.

En 2003, il rejoint l’ENAC en tant que responsable des relations avec les entreprises. Il travaille depuis 2011 à la création d’une Fondation ENAC.